1 2 3 4 5

+33 (0)1-82-88-58-31

Skip to Main Content »

Procédés de fabrication

MOCAP détient 3 usines de production spécialisées dans différents procédés.



Trempage vinyle
De nombreux bouchons, capuchons, manchons et produits de masquage en PVC plastisol sont disponibles sur stock. Texture, couleur et dureté peuvent être faites sur mesure. Les tailles sont rarement un souci car nous pouvons tremper des capes de protections de 1.6 à 200 mm. MOCAP produit traditionnellement des capuchons, capes ou manchons de protection mais aussi des pièces trempées sur mesure, de forme particulières sont également possibles à faible coût.

Qu'est ce que le trempage ?
Il s'agit d'un procédé où des moules identiques sur une barre sont préchauffés puis simultanément abaissées et trempés dans un bain de vinyle (PVC plastisol). Les moules sont laissés dans le bain à une profondeur définie et pour une certaine période de temps pour que suffisament de vinyle s'aggripe aux moules. Les moules enduits de vinyle sortent ensuite du bain et sont transférés dans un four pour cuisson. Moules et pièces sont enfin refroidis pour pouvoir les retirer.



Moulage par injection palstique
L'injection plastique est le procédé le plus approprié et moins coûteux. Les pièces par injection plastique peuvent être fabriquées selon de très petites tolérances et spécifications très précises.

Injection et Compression caoutchouc thermoset
MOCAP Caoutchouc EPDM et Silicone Ces produits sont fabriqués par injection ou compression caoutchouc. Ce procédé diffère de l'injection plastique car la matière première caoutchouc est cuite ou durcie au moment du contact avec la chaleur. La matière première est injectée dans les cavités des moules sous pression et lorsque la chaleur est appliquée au moule et maintenue pour une certaine période de temps, le matériau cuit dans la forme de la cavité. MOCAP a des années d'expérience en moulage caoutchouc, capable de proposer des caoutchoucs tels le Silicone, EPDM, Néoprène, SBR, et Viton®.



Extrusion plastique
MOCAP manufacture des tubes plastiques en petG destinés à l'emballage et conditionnement de pièces



Extrusion silicone
Nous utilisons les technologies les plus pointues pour extruder des tubes silicone et notre ruban autofusionnant X-Treme™, résistant à des températures extrêmes, l'électricité, moisissures, corrosion et contaminaison.



Opérations secondaires
Si une pièce standard ne suffit pas, MOCAP propose diverses opérations secondaires.
Impression logo, adresses...
Découpe Enlèvement d'une partie pour ajouter des fonctions, Poinçonage de toutes formes.
Assemblage Surconditionnement, mise en sache...




Contact MOCAP for more information on our moulding processes and plastic and rubber mould making services.